Emplois disponibles à l'ACF et dans ses organismes affiliés

Coordonateur / coordinatrice du camp voyageur 2023

Durée : Temps plein du 1er mars 2023 jusqu’au 31 août 2023

Salaire : 22.00 $ de l’heure

Lieu de travail : Regina

Description de l’organisme : Depuis 1912, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est l’organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan. Elle a pour but de protéger, défendre et promouvoir les droits des francophones dans la province de la Saskatchewan.

Tâches et responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale adjointe de l’ACF, le ou la titulaire du poste s’engage à travailler de concert avec l’équipe de l’ACF à remplir les fonctions suivantes pour l'ensemble du territoire de la Saskatchewan :

  • Planifier, coordonner et évaluer les activités, échéanciers et ressources du Camp Voyageur 2023;
  • Développer, en collaboration avec les partenaires, une programmation originale pour le Camp Voyageur ;
  • Coordonner les activités de promotion et de communication du Camp ;
  • Assurer tous les aspects logistiques pour le bon déroulement de la programmation du camp ;
  • Superviser, encadrer et évaluer les moniteurs et les monitrices ;
  • S’assurer de la qualité et du bon déroulement des activités mises en œuvre par les moniteurs ;
  • Veiller au bien-être et à la sécurité des campeurs ;
  • Mener à bien les tâches administratives et organisationnelles confiées ;
  • Générer du contenu pour les réseaux sociaux avant et pendant le camp ;
  • Envoyer et traiter le sondage de satisfaction auprès des intervenants spécialisés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pour la bonne exécution du camp.

Compétences et qualités recherchées :

  • Avoir 2 saisons d'expérience en coordination de camp de jour ou de vacances;
  • Avoir 1 saison d'expérience dans un poste de supervision, un atout;
  • Formation complétée en loisir, en éducation, en administration ou tout autre domaine pertinent;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Habiletés à utiliser des logiciels (Word, Excel, Outlook, etc.) et aisance avec les technologies de communication (téléphone, boîte vocale, conférence téléphonique, etc.) ;
  • Faire preuve de rigueur professionnelle, de bonnes aptitudes organisationnelles, de communication et de gestion de tâches multiples ;
  • Avoir l’esprit d’initiative, le bon jugement, la débrouillardise, de la flexibilité et l’esprit d’équipe ;
  • Avoir une expérience dans le domaine du développement communautaire sera un atout ;
  • Fournir une vérification des antécédents judiciaires ;
  • Avoir un permis de conduire valide ;
  • Requiert des déplacements en région et de travailler en soirée ;
  • Savoir gérer son temps ;
  • Avoir une aisance pour le service à la clientèle efficace et de grande qualité ;
  • Avoir de l’empathie et démontrer une capacité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Avoir une excellente connaissance de la communauté francophone minoritaire, un atout ;

Pour postuler :

Si vous possédez les aptitudes et les qualifications requises et que la mission de l’ACF vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 5 février 2023, à Myriam Ben Nasr, directrice générale adjointe.

Par courriel : myriam.bennasr@fransaskois.sk.ca

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui auront été choisis pour une entrevue. 

 

 


Technicien(ne) en comptabilité

*Remplacement de congé de maternité*

Durée : Temps plein jusqu’au retour de la personne en congé à remplacer apprx. 8 à 12 mois

Salaire : Salaire annuel selon notre échelle salariale

Lieu de travail : Regina  

Entrée en fonction : dès que possible

Avantages :

  • Participation au régime assurances collectives de l’ACF
  • Participation au régime de RÉER (facultatif)

Description de l’organisme : Depuis 1912, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est l’organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan. Elle a pour but de protéger, défendre et promouvoir les droits des francophones dans la province de la Saskatchewan. 

Tâches et responsabilités

Sous l’autorité de la responsable des finances de l’ACF, le technicien(ne) en comptabilité, s’engage à travailler de concert avec l’équipe de l’ACF à remplir les fonctions suivantes pour l'ensemble du territoire de la Saskatchewan : 

  • Entrer les données journalières dans le grand livre ;
  • Gérer les comptes-fournisseurs et les comptes-Clients ;
  • Recouvrir les comptes à recevoir ;
  • Traiter la réconciliation bancaire ;
  • Calculer et préparer les chèques de paie ;
  • Effectuer les remises des déductions à la source de l’entreprise ;
  • Assurer le suivi des banques d’heures ;
  • Concilier les comptes ;
  • Tenir le grand livre général et préparer les états financiers ;
  • Calculer la valeur des immobilisations et la dépréciation ;
  • Faire le suivi des projets et préparer les réclamations ;
  • Gestion de l’inventaire des items achetés et vendus et la création de rapports à cet effet ;
  • Préparation de rapports et de tous documents pour la vérification annuelle ;
  • Alerter la responsable des finances de toute pratique ou tendance dans les comptes de dépenses qui pourront être considérées douteuses ;
  • Assurer un archivage ordonné des documents de la comptabilité ;
  • Assister la responsable des finances dans toutes autres tâches connexes ;

Compétences et qualités recherchées :

  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente ;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou autre domaine connexe ou d’un programme reconnu en comptabilité professionnelle ;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et posséder une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Maîtrise du logiciel Sage 50 et Excel de niveau avancé. L’habileté à utiliser la suite Microsoft office 365 et aisance avec les technologies de communication (téléphone, boîte vocale, conférence téléphonique, etc.) ;
  • Faire preuve de rigueur professionnelle, de bonnes aptitudes organisationnelles, de raisonnement, de communication et de gestion de tâches multiples ;
  • Avoir l’esprit d’initiative, le bon jugement, la débrouillardise, la flexibilité et l’esprit d’équipe ;
  • Savoir gérer son temps ;
  • Avoir une aisance pour le service à la clientèle efficace et de grande qualité ;
  • Avoir de l’empathie et démontrer une capacité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Être disponible pour des déplacements lors d’évènements ;
  • Avoir une bonne connaissance de la communauté francophone minoritaire ;
  • Fournir une vérification des antécédents judiciaires ;

Pour postuler :

Si vous possédez les aptitudes et les qualifications requises et que la mission de l’ACF vous tient à cœur, nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à Chantale Larose, directrice des finances. 

Par courriel : chantale.larose@fransaskois.sk.ca 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été choisies pour une entrevue.  


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