AVIS Personnes recherchées pour siéger au Comité consultatif en matière d’affaires francophones

2021-04-01

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) sollicite des candidatures de membres de la communauté  ayant un intérêt pour les services en français et les politiques publiques en vue de lui permettre de présenter des recommandations au gouvernement de la Saskatchewan pour siéger au Comité consultatif en matière d’affaires francophones. Les candidatures reçues par l’ACF seront soumises à l’Assemblée des députées et députés communautaires qui a la responsabilité de proposer des candidats et des candidates au gouvernement de la Saskatchewan lorsque des postes sont vacants au sein du comité.

Les membres du comité sont nommés par la ministre des Parcs, de la Culture et des Sports de la Saskatchewan pour une période de trois ans. Les membres du comité consultatif reçoivent un honoraire et leur frais de déplacement et d’hébergement pour les rencontres sont remboursés. Les membres de ce comité se réunissent  trois fois par année.

Le comité conseille le gouvernement provincial sur des questions liées à l'amélioration de l'accès à des services en français et à la mise en œuvre de la Politique de services en langue française.

Les membres du comité proviennent de la société civile, d’organismes communautaires fransaskois, du milieu des affaires, ou sont des experts reconnus. Le comité vise un équilibre entre les secteurs, entre le nombre d’hommes et de femmes ainsi que de la représentation régionale. La Direction des affaires francophones s’occupe du soutien administratif lié aux activités de ce comité.

Pour en connaître davantage, SVP consultez la page web du Comité consultatif ici.

Si vous êtes intéressées, soumettrez votre candidature d’ici le vendredi  9 avril 2021 en envoyant un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante: acf@fransaskois.sk.ca

Pour toutes questions, contactez Ronald Labrecque, Directeur général de l’ACF à l’adresse suivante : ronald.labrecque@fransaskois.sk.ca