Jeux de la francophonie canadienne 2028

La communauté fransaskoise est en lice pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne à Regina en 2028.

Regina, le 6 juin 2024 – La communauté fransaskoise est officiellement en lice pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne 2028. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons monté notre candidature pour accueillir les Jeux en 2028. Cet événement national est l'occasion de démontrer non seulement la vitalité de la communauté fransaskoise, mais aussi l'engagement envers la culture et le sport que les Saskatchewanais partagent.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont majeurs et célèbrent la langue, la culture, les capacités artistiques et sportives des jeunes francophones de partout au Canada. Cet événement est une occasion de resserrer les liens entre les jeunes de la francophonie canadienne ainsi qu'une excellente occasion de faire rayonner la communauté fransaskoise.

« Depuis plusieurs mois, les organismes fransaskois unissent leurs forces pour déterminer la faisabilité de la tenue des Jeux de la francophonie canadienne en 2028. En partenariat avec tous les paliers de gouvernement, ainsi que la Ville de Regina, la Regina Hôtel Association et Regina and Saskatchewan Tourisme, une lettre d’intention a été remise au comité de sélection des jeux. Nous sommes maintenant officiellement l'une des deux seules villes en lice pour cet événement national, » a déclaré le président de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), M. Denis Simard. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en valeur l'hospitalité des Saskatchewanais. »

Notre soumission bénéficie du soutien de plusieurs organismes dont l'Université de Regina, Tourisme Saskatchewan, l'Association des Hôtels de Regina, la Saskatchewan Urban Municipalities Association ainsi que des organismes fransaskois tels que l'Association jeunesse fransaskoise, le Conseil culturel fransaskois, le Réseau santé en français de la Saskatchewan, l'Association des Parents fransaskois et Vitalité 55+.

La prochaine étape de ce processus consiste à bâtir le dossier de candidature proprement dite qui doit être terminé d'ici le 1er septembre. Ensemble, nous travaillerons à créer une proposition qui reflète, l'hospitalité et l'attrait de la communauté fransaskoise et saskatchewanaise.

Au cours des prochains mois, nous démontrerons notre capacité d’accueil qui laissera un souvenir impérissable. Nous sommes convaincus que la ville de Regina et la province possèdent les qualités requises pour être choisies comme hôtes de cet événement.

 

-30-

Toutes nos nouvelles