L'Influence de l'ACF selon :

Myriam, Tom, Monique et Paul

Notre inFluence fait la différence.

L’ACF rassemble les personnes les plus militantes envers le fait français et offre à la communauté une voix forte pour se faire entendre. Je ne crois pas que je pourrais être aussi Fransaskoise sans l'accès à des institutions de bases comme des médias francophones ou des l’école française ou encore des servies gouvernementales en français sans mentionner les rassemblements offerts par l'ensemble des organismes du réseau fransaskois. Avec une voix collective, la présence des francophones se fait sentir et nos droits peuvent être respectés. L’ACF est aussi cette main levée qui rappelle notre existence et notre présence en Saskatchewan. C’est là que se joue l’influence de l’ACF à mon avis.

 

Lire plus

Notre inFluence fait la différence.

ACF était là pour dénoncer les pertes encaissées par une anglicisation débridée des communautés et pour mettre l'accent sur la contribution des francophones devant les instances publiques telle que : la Commission royale d’enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme, le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan et devant la Cour suprême du Canada.

Lire plus

Notre inFluence fait la différence.

Depuis presque 20 ans maintenant, l’ACF a entrepris le chemin de la promotion de la province de la Saskatchewan à l'extérieur du pays et d'attirer de nouveaux citoyens et citoyennes. La communauté fransaskoise est composée de gens mobiles, des personnes qui n'hésitent pas à se déplacer pour poursuivre leurs rêves.  Ce qui n'est pas nécessairement évident c'est qu'il est important de s'assurer que la communauté se dote d'une capacité de se renouveler, c'est-à-dire qu'elle soit accueillante, novatrice et pertinente.

Lire plus

Notre inFluence fait la différence.

L’ACF a toujours été à l'avant-garde dans cette cause pour l'éducation française. Pendant plus de 40 années, elle a eut la responsabilité de voir à l’enseignement du français à l'intérieur des écoles publiques et séparés de la province. Mon implication au sein de la communauté fransaskoise et à l'ACF a débuté lorsque l’éducation de mes propres enfants est devenue un enjeux dans ma famille. Les efforts investies dans nos régions pour assurer que l’enseignement francophone soit disponible et que nos droits à l'éducation dans la langue officielle de notre choix soit respectés dans nos communautés ont été soutenues par l’ACFC, aujourd'hui l'ACF.

Lire plus