ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Moose Jaw

Return to Map

Description

Le peuple Métis a joué un rôle capital dans l’établissement de Moose Jaw. En effet, avant la construction du chemin de fer, Xavier et Paul Denomie avaient établi la première structure à l’endroit que deviendra Moose Jaw. L’établissement a grandi et le chemin de fer est arrivé en 1883, faisant ainsi bénéficier le commerce. En 1882, le premier commerçant de Moose Jaw, Félix Plante, canadien-français s’est établi à Moose Jaw. Après le passage des Métis, les catholiques francophones ont développé Moose Jaw grâce à l’instauration de missions : les paroisses se sont développées et des institutions d’enseignement ont été créées.

Aujourd’hui, la communauté francophone de Moose Jaw est toujours vivante. L’Association communautaire de Moose Jaw a été créée en 2001 et offre de nombreuses activités en français.  Selon le recensement de 2011, 675 personnes de Moose Jaw ont le français comme langue maternelle.

Pour connaitre notre programmation SVP consultez notre page Facebook  ACF.MOOSEJAW ou abonnez-vous à notre info-lettre mensuel en copiant l'URL suivant dans votre fureteur: http://eepurl.com/b7Ggar

Personne contact

ACFMJ

450, 3e avenue N.O
Moose Jaw (Saskatchewan)
S6H 1K4

Téléphone: (306) 692-8112
Télécopieur: (306)-692-8113
Courriel: acfmoosejaw@gmail.com