ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Immigration

                                                                                                                                                 

Bienvenue en Saskatchewan!

Depuis avril 2020, le Service d’accueil et d’inclusion francophone (SAIF-SK) vous accueille en Saskatchewan. 
Une assistance vous est offerte tout au long de votre installation afin de faciliter votre intégration et celle de votre famille. Le SAIF-SK c’est aussi la première ressource francophone à consulter pour votre immigration en Saskatchewan avec notamment le service pré-départ pour vous conseiller avant votre arrivée et vous accompagner lors de votre venue. 
L’équipe du SAIF-SK est à votre écoute, répond à vos questions et au besoin, vous guide vers d'autres services de la région ou de la communauté fransaskoise. 
 

À travers le site du SAIF-SK, vous trouverez de l’information sur :


 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Youtube

Saskatoon

Regina

 

Veuillez noter que L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est un organisme communautaire qui offre des services variés aux parlants Français qui résident en Saskatchewan mais n’administre pas les programmes. Toute demande d’immigration doit être faite par le biais d’un programme provincial ou fédéral. Si vous avez des questions spécifiques sur le processus de demande, nous vous invitons à rechercher sur les divers site du gouvernement provincial et fédéral,  le programme qui s’applique à votre situation.

 


 

Le secteur immigration de l'ACF est financé par:

          et   

Fichiers annexes

  • Vivre en Saskatchewan (.pdf)

    1.75 MB
    Vous trouverez dans ce document une brève description des rouages de la vie en Saskatchewan. Que vous y soyez déjà résidant ou que vous pensiez y venir plus tard, nous vous invitons à découvrir de ce coin du monde qui a beaucoup à offrir.

  • Guide pour nouveaux arrivants (.pdf)

    528.35 KB
    Ce guide est une présentation globale système éducatif en Saskatchewan. Traduit et adapté par la Direction de l’Éducation française Ministère de l’Éducation de la Saskatchewan.

Haut de page