ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Le Camp voyageur est de retour pour la saison estivale 2022 sous la coordination de M. Jesse Wallace-Perkins

2022-04-01

ACF

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) annonce le retour de son Camp voyageur pour la saison estivale 2022 et le recrutement de M. Jesse Wallace-Perkins en tant que coordonnateur du Camp voyageur.

Pour son édition 2022, le Camp voyageur propose huit semaines de programmation en français allant du 4 juillet au 26 août inclusivement et s’adressant aux jeunes à partir de l’âge de 6 ans. Les inscriptions au Camp voyageur débuteront le 1er mai prochain à travers le site internet du Camp voyageur.  Cette année encore, l’équipe d’animation se déplacera dans les différentes régions pour venir à la rencontre des participantes et des participants et proposer des activités en groupe en partenariats avec les organismes régionaux.

M. Jesse Wallace-Perkins est présentement étudiant au sein du programme du Baccalauréat en Éducation en français à l’Université de Regina. Détenteur d’un baccalauréat ès arts en programmes d'études francophones et interculturelles de l’Université de Regina et fort d’un parcours professionnel enrichi par ses expériences professionnelles au sein du Conseil des écoles fransaskoises et à l’Université de Regina, respectivement en tant que remplaçant aide-enseignant et tuteur. Il a également occupé le poste de moniteur de langue pour le programme Odyssée, lui conférant une expérience pertinente pour chapeauter cette nouvelle édition et proposer une programmation riche et diversifiée en français. « Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à l'équipe de l'ACF et de superviser le Camp voyageur pour cette saison 2022. Cette expérience représente une excellente opportunité pour pouvoir m’impliquer auprès de la jeunesse francophone, tout en participant pleinement au rayonnement du français et en mettant en pratique mes compétences » a-t-il exprimé.

M. Wallace-Perkins a débuté ses fonctions le 28 mars dernier et est affilié au secrétariat provincial de l’ACF au 1440, 9e Avenue Nord à Regina. Il peut être joint par courriel à l’adresse suivante : Jesse.wallace@fransaskois.sk.ca .
Pour de plus amples informations sur l’actualité du Camp voyageur, vous pouvez vous rendre sur la page facebook du Camp ou contacter M. Wallace-Perkins
 
Le Camp voyageur est un camp de vacances en français, destiné à la jeunesse.
Il est coordonné par l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et appuyé par le ministère de l’Éducation du gouvernement de la Saskatchewan.

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF