ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

États généraux sur le postsecondaire en français en contexte minoritaire

2022-01-20

ACF

L'Assemblée communautaire fransaskoise invite les fransaskoises et fransaskois à participer au prochain Forum citoyen de l'Ouest se déroulant le 5 février prochain à 14h30 (heure de la Saskatchewan) en ligne. Ce forum intervient dans un contexte difficile, avec notamment des collèges et des universités francophones en milieu minoritaire faisant face à d’importants défis, et ce, à travers le Canada.

Cet événement est l'occasion pour les participantes et participants de faire entendre leur voix. Au cœur de ce forum, différentes questions seront abordées, à savoir, l'offre des programmes, la mobilité étudiante, le lien entre les communautés et les institutions postsecondaires francophones et la collaboration interprovinciale au sein du secteur de l’éducation postsecondaire. 

Pour rappel, ce forum est présenté dans le cadre des États généraux sur le postsecondaire de langue française au Canada. Ces rencontres qui se dérouleront jusqu'en mars, ont pour objectif le rassemblement des francophones afin de trouver des solutions durables, penser et échanger sur l'avenir du postsecondaire en français en milieu minoritaire. Pour s'inscrire au forum, suivez le lien suivant . (Cliquez ici)

Visitez le micro-site des États généraux : Le postsecondaire en contexte francophone minoritaire   ICI

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF