ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Annonce positive dans le milieu de la petite enfance

2021-11-10

ACF

 

Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé un partenariat de plus de 4,8 millions de dollars avec le Collège Mathieu, la Saskatchewan Polytechnic et la Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT) pour développer et offrir des formations accélérées en éducation de la petite enfance. Le ministre de l’Éducation, l’honorable Dustin Duncan et celui de l’Enseignement supérieur, l’honorable Gene Makowsky, se sont réjouis de s’être associés à ces établissements d'enseignement postsecondaire pour augmenter les possibilités de formation pour les éducateurs et éducatrices de la petite enfance et attirer plus de personnes à cette profession.

Suite à cette annonce du gouvernement de la Saskatchewan, le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) monsieur Denis Simard a fait la déclaration suivante. « L’ACF est ravie d’entendre cette annonce pour le développement des programmes dans le secteur de la petite enfance. Nous félicitons le Collège Mathieu qui est parmi les institutions postsecondaires participantes pour l’élaboration et la livraison de ces programmes. Nous sommes sûrs que cette annonce renforcira le secteur et sera positive pour les services à la petite enfance dans la communauté fransaskoise.

Cette collaboration entre le gouvernement de la Saskatchewan et le Collège Mathieu mènera à une bonification du programme d'Éducation à la petite enfance présentement offert. L’appui financier annoncé a le potentiel d’alléger la pénurie de ressources humaines dans nos établissements. Ces programmes contribueront au développement professionnel des personnes qui possèdent ou qui souhaitent entreprendre une carrière dans ce secteur.

Dans le cadre des efforts du gouvernement du Canada pour la mise sur pied d’un système pancanadien de service de garde, l’Entente Canada-Saskatchewan sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants a été conclue. Cette entente permettra entre autres d’augmenter les salaires des éducateurs et éducatrices et de réduire les frais de garde à 10 $ par jour au cours des cinq prochaines années.

-30-

 

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF