ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

L'ACF réagit à l'élection fédérale

2021-09-21

ACF

Regina, le 21 septembre 2021 – Suite à l’élection d’hier, le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise monsieur Denis Simard a fait la déclaration suivante : « Nous allons travailler avec celles et ceux qui ont été élus pour représenter notre province à Ottawa. En tant que représentants de la communauté fransaskoise, nous devons demeurer vigilants et continuellement informer nos parlementaires des enjeux qui nous touchent comme communauté. Au terme de l’élection fédérale, nous tenons à féliciter les candidates et les candidats élus en Saskatchewan. »

Poursuivre avec un gouvernement libéral à Ottawa va certainement permettre aux dossiers linguistiques d’avancer rapidement. Nous attendons qu’un projet de loi sur la refonte de la Loi sur les langues officielles soit déposé lors de la prochaine session législative et nous sommes optimistes que les engagements pris envers la langue française, par tous les partis politiques, seront respectés.

Cette campagne électorale nous a donné l’opportunité d’exprimer nos besoins et de faire connaître nos préoccupations aux candidates et candidats de toutes les couleurs politiques. De même, la campagne nous a permis de voir l’engagement des principaux partis envers la francophonie canadienne.

« La démocratie n’a pas de prix et la campagne des dernières semaines a été importante. Il est primordial d’exprimer nos voix de citoyens et de citoyennes dans le cadre du processus électoral, » a conclu M. Denis Simard.

L’ACF tient à reconnaître le sens civique et l’engagement citoyen de l’ensemble des candidates et candidats qui se sont présentés pour rencontrer l’électorat et défendre leurs idées durant cette élection fédérale.   

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF