ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Forum Associatif et institutionnel du 16 septembre 2021

2021-09-16

ACF

Regina, le 16 septembre 2021 – À l’occasion du forum associatif et institutionnel de cette rentrée 2021, les membres du réseau fransaskois se sont rencontrés virtuellement ce jeudi 16 septembre. Au cœur des préoccupations des organismes fransaskois ; l’incertitude et la gestion sanitaire en période de rebond épidémique en Saskatchewan.

La problématique de la pénurie de main-d’œuvre au sein du réseau fransaskois s’est invitée au centre des discussions, les organismes soulevant les nombreux enjeux et problèmes rencontrés pour la rétention et le recrutement d’employés bilingues ou francophones.

La question des élections fédérales a été abordée, récapitulant les priorités francophones, tout en présentant les engagements des différents partis sur ces questions.

Cette réunion était l’occasion d’exposer les dernières avancées du projet « Mieux-vivre ensemble » du Partenariat provincial interculturel, avant de présenter l’initiative verte de l’ACF. De même, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a proposé un plan d’action et un premier projet pour accompagner les organisations fransaskoises afin d’établir une meilleure gestion documentaire et des archives de la communauté.

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF