ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Camp voyageur 2021

2021-04-16

ACF

  
L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille madame Tai Lin Young à titre de coordonnatrice du Camp voyageur. Madame Young est entrée en fonction le 1er avril 2021 et est affiliée au secrétariat provincial de l’ACF au 1440, 9e Avenue Nord à Regina. En raison des dernières consignes sanitaires mises en place par l’ACF, elle travaillera de la maison en télétravail. Elle peut être rejointe par courriel à l’adresse suivante : tailin.young@fransaskois.sk.ca 

Actuellement étudiante au sein du programme du Baccalauréat en Éducation à l’Université de Regina, Madame Young a réalisé ses études secondaires en immersion française à l’École Thom Collegiate à Regina. Elle a également occupé le poste de chargée de projets à l’ACFR ainsi que des postes au YMCA et au Centre du Patrimoine de la GRC, lui conférant ainsi, une expérience de travail pertinente et directement liée à l’animation et l’élaboration d’une programmation jeunesse. « Je suis ravie de me joindre à l'équipe de l'ACF et de pouvoir mettre en pratique mes compétences et mon français au service du Camp Voyageur, »  a-t-elle exprimé.

Pour son édition 2021, le Camp voyageur propose 7 semaines de programmation en français allant du 12 juillet au 27 août inclusivement et s’adressant aux jeunes à partir de l’âge de 6 ans. Le Camp voyageur 2021 sera une combinaison d’activités en virtuel et en présentiel, l’équipe d’animation se déplacera pour venir à la rencontre des participants et des participantes. L’ACF suit l’évolution de la situation sanitaire partout dans la province, et ajustera la programmation dépendamment des restrictions en place. En effet, si la situation le permet, divers partenariats régionaux pourront enrichir la programmation en proposant des activités régionales en groupe.

Les inscriptions au Camp voyageur 2021 débuteront le 1er juin prochain à travers le site internet du Camp voyageur. Si vous désirez plus d’informations sur le Camp voyageur, vous pouvez vous rendre sur la page facebook du Camp ou contacter Madame Young au courriel suivant : tailin.young@fransaskois.sk.ca 

L’an dernier, le Camp voyageur avait connu une restructuration de sa programmation due à la pandémie et l’impossibilité de tenir un camp de vacances, traditionnellement établi à Gravelbourg. Cette année encore, les inscriptions seront déterminées selon l’âge des participants et permettront aux jeunes de participer à des activités 100 % en français. Merci au ministère de l’Éducation du gouvernement de la Saskatchewan d’avoir appuyé ce projet.

Le Camp voyageur est un camp de vacance estivale en français, destiné à la jeunesse et coordonné par l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). L’ACF est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. Elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF