ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Rappel du sondage "Témoignages sur la discrimination et l'intimidation".

2020-12-09

ACF

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) réitère sa volonté et son engagement afin de contrer la discrimination et l’intimidation rongeant la communauté fransaskoise. Nous invitons l’ensemble des fransaskois et fransaskoises à répondre au sondage provincial lancé au grand public le 20 octobre dernier par 4 organismes, à savoir : l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS), le Conseil culturel fransaskois (CCF) et le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).

Ces derniers unissent leurs voix afin de dire NON au racisme, NON à la discrimination et NON à l'intimidation. En effet, le harcèlement au sein de notre réseau associatif minent l'esprit de collaboration entre les citoyens et les organismes au sein desquels ils œuvrent. Il dissout la cohésion essentielle au développement de notre communauté et laisse des séquelles sur les victimes.

Votre témoignage apportera inévitablement de la lumière sur la nature et l'amplitude de ce phénomène à l'échelle de notre communauté. Le but ultime étant de favoriser le dialogue, et ensemble, d'esquisser des pistes de résolution.

« Prenez le temps de regarder et de répondre à ce sondage, » lance le président de l’ACF monsieur Denis Simard. « Nous voulons donner la parole aux personnes ayant subi ou ayant été témoin d’actes d'intimidation ou de discrimination sous toutes ses formes. L’analyse des témoignages sera une étape importante pour contrer cette entrave menaçant la pérennité d’une francophonie structurée en Saskatchewan. »

Il est important de noter que les renseignements personnels ne seront pas divulgués. Pour les personnes désireuses de poursuivre leurs témoignages plus en profondeur, il y a une section réservée à cet effet dans le formulaire. En plus de servir à élaborer des pistes de solution, les données recueillies serviront à alimenter des initiatives de recherche scientifique futures.

Vous pouvez participer au sondage jusqu’au lundi 21 décembre 2020. Cliquez sur le lien ci-dessous afin de participer au sondage en français:  
https://fr.surveymonkey.com/r/R273HXL

Lors de la prochaine Table des élus du 19 décembre, nous reviendrons ensemble sur notre partenariat afin de constater les progrès réalisés mais aussi le travail qui nous attend.

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF