ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Dépouillement des bulletins de votes de l'élection générale de l'ACF

2020-12-01

ACF

Regina, le 30 novembre 2020 –  Suite au dépouillement des bulletins de votes à Regina et à Moose Jaw dans l’élection générale 2020 de L’Assemblée communautaire fransaskoise, monsieur Pierre Tomson, le Directeur général des élections a fait l’annonce suivante : « Plus de 230 électeurs à Regina et plus de 60 à Moose Jaw se sont prévalus de leur droit de vote. Mesdames Annie Audet et Christiane Soucy ont été élues députées communautaires dans le district de Regina. Madame Paulette Doucette a été élue députée communautaire dans le district de Moose Jaw. »

Le 9 octobre dernier un avis de scrutin pour les districts de Regina et de Moose Jaw avait été émis suite à la période des mises en candidature. À Regina, il y avait deux postes à combler; à Moose Jaw il y en avait un. 

Par ailleurs, le 9 octobre dernier, le Directeur général des élections avait publié les résultats pour les postes de présidence et pour 11 postes de députées et députés communautaires élus sans opposition et avait donc émis un avis d’abandon de scrutin pour la présidence et dans les districts de Ponteix, Gravelbourg / Willow Bunch, Bellegarde, Trinité, Battleford, Prince Albert, Bellevue, Debden et Zenon Park. 

Le tableau ci-dessous présente la liste des 14 personnes élues comme députées et députés.

NO DISTRICT

DISTRICTS ÉLECTORAUX

CANDIDATE/CANDIDATS ÉLU(E)S

1

Ponteix

·       Khaidher Hammami

2

Gravelbourg / Willow Bunch

·       Denis Chevrier

3

Bellegarde

·       Lisette Préfontaine

4

Trinité

·       Paul Hounjet

5

Regina

·       Annie Audet

·       Christiane Soucy

6

Saskatoon

·       Monique Ramage

·       VACANT

7

Battleford

·       Adama Sangaré

8

Prince Albert

·       Tom Michaud

·       Gérald Robichaud

9

Bellevue

·       Rachelle Deault

10

Debden

·       Pauline Tétreault

11

Zenon Park

·       Myriam Perrault 

12

Moose Jaw

·       Paulette Doucette

Un (1) poste est demeuré vacant, exigeant donc, la tenue d’une élection partielle ou d’une nomination dans le district de Saskatoon à une date qui reste à être déterminée.

« Nous sommes heureux de l’intérêt exprimé par les membres de la communauté dans le cadre de ces élections,» a déclaré le président de l’ACF Denis Simard. « Au nom de l’équipe j’aimerais remercier PGF consultants pour leur engagement envers la réussite de cette élection tenue dans des circonstances difficiles à cause de la crise sanitaire. »

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, l’ACF défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan 

-30 -

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF