ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

La 8e semaine nationale de l’immigration francophone est lancée

2020-11-02

ACF

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise (l’ACF) invite les francophones et les francophiles de la Saskatchewan, à suivre les activités et à participer aux événements proposés dans le cadre de la 8e Semaine nationale de l’immigration francophone, qui se déroulera entre le 1er et le 7 novembre 2020.

Cette semaine nous offre la possibilité de participer à plusieurs activités, dont des expositions, des jeux, des sessions d’informations, des ateliers, causeries et plus encore. En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, les activités auront lieu via téléconférence ou en personne mais avec plusieurs restrictions. L’ACF invite les membres de la communauté à consulter le calendrier du RIF-SK afin de connaître les activités proposées.

« La discrimination et le racisme n’ont pas de place au sein de notre société, cette semaine nous offre l’occasion de mieux comprendre l’expérience et vécu des nouveaux arrivants francophones dans nos régions, » à affirmer le président de l’ACF, monsieur Denis Simard. «Les activités proposées au cours de cette semaine demeurent une manière de plus pour apprendre et apprécier nos différences et pour mieux se connaître en français. »

La semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada de concert avec les Réseaux en immigration francophone (RIF) à travers le Canada qui a pour but de favoriser les échanges et sensibiliser la population au sujet des défis, enjeux et contributions des nouveaux arrivants francophones à la société canadienne.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

 

- 30 -

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF