ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Deux nouvelles personnes se joignent à l’équipe :

2020-10-28

ACF

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a récemment accueilli monsieur Denis Rouleau et madame Lucie Moreau au sein de son équipe.

Monsieur Denis Rouleau, est le coordonnateur de la concertation et du renforcement communautaire Nord. Il est entré en fonction le 16 octobre 2020 et travaillera à partir du bureau de l’ACF au Carrefour francophone à Saskatoon. Monsieur Rouleau peut être rejoint par courriel à : denis.rouleau@fransaskois.sk.ca . Il peut aussi être rejoint par téléphone au (306) 924-8544.

Établi à Saskatoon depuis plus de 30 années, Denis Rouleau est bien connu dans la communauté fransaskoise. Il possède une très grande connaissance du milieu associatif et il est parmi les architectes de la scène culturelle fransaskoise contemporaine. « Je suis heureux de me joindre à l’équipe de l’ACF, » a affirmé M. Rouleau, « ce travail à l’avantage de me permettre de travailler avec le monde dans les régions et de continuer à contribuer au développement général de la communauté fransaskoise. »

Madame Lucie Moreau est la coordonnatrice des communications de l’ACF. Elle est entrée en fonction en avril dernier. Originaire de la Normandie, Mme Moreau est bachelière en journalisme de l’Université du Québec à Montréal et possède une maîtrise en relations internationales de l’Université d’Aberdeen en Écosse. Ayant beaucoup voyagé, elle a acquise une appréciation envers la francophonie ayant notamment travaillé à l’intérieur du réseau de l’Alliance française. « C’est avec enthousiasme que j’arrive en Saskatchewan. Ayant été au service de la francophonie internationale, je suis heureuse de pouvoir contribuer aux initiatives de l’ACF et de la communauté fransaskoise que je découvre, » a dit Mme Moreau.

Mme Moreau travaillera à partir du secrétariat provincial de l’ACF à Regina, elle peut être rejointe par courriel à lucie.moreau@fransaskois.sk.ca, elle peut aussi être rejointe par téléphone au (306) 924-8545.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

- 30 -

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF