ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Résultats partiels suite à la fin de la période de mise en candidature

2020-10-09

ACF

 

À la suite de la fermeture de la période de mise en candidature ce vendredi 16 heures, un avis d’abandon de scrutin pour la présidence a été émis par le Directeur général des élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise, monsieur Pierre Tomson. « Monsieur Denis Simard est élu par acclamation au poste de président de l’ACF pour un deuxième mandat. »

Suite à la fermeture de la période de mise en candidature, le Directeur général des élections se réserve quelques jours avant de déclarer officiellement les résultats pour les postes de députées et députés communautaires.

« Nous allons finaliser les échanges avec les directions de scrutin dans l’ensemble des districts afin de nous assurer que tous les transferts de dossier sont complets. Le jour férié de l’Action de grâce de week-end nous impose ce délais. Le mardi 13 octobre, nous annoncerons officiellement où il y aura élections, abandon de scrutin ou prolongation de la période de mises en candidature au niveau de la députation, » a précisé monsieur Pierre Tomson.

Selon l’article 19 du règlement électoral de l’ACF, un candidat ou une candidate peut retirer sa candidature en remplissant à l’intérieur d’une période de 24 h une déclaration écrite dans laquelle il fait part à la direction générale des élections de son désistement.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, l’ACF défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

-30-

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF