ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Annonce sur les dépenses provinciales

2020-03-24

ACF

 

Suite à l’annonce sur les dépenses provinciales par la ministre des Finances, l’honorable Donna Harpaurer la semaine dernière, le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Denis Simard, a fait la déclaration suivante. 
 
«Devant ce manque de précisions et ce silence au sujet des écoles fransaskoises, on est très déçu par les prévisions des dépenses provinciales. Depuis plusieurs années nos échanges auprès du gouvernement provincial pointent vers trois nouveaux établissements pour l’éducation fransaskoise. L’urgence liée au surpeuplement des écoles à Saskatoon, à Regina et à Prince Albert n’est plus en question. Le silence au sujet de l’acquisition de nouvel établissement scolaire fransaskoise nous déçoit et nous laisse perplexes.»
 
« Ce n’est pas la première fois que le gouvernement ignore les besoins de la communauté fransaskoise dans un budget, mais cette année il y avait des engagements sur la table, le ministère de l’Éducation comprend les enjeux et les messages que nous recevions du gouvernement étaient jusqu’à très récemment, encourageants,» a ajouté le président.
 
« De concert avec le Conseil scolaire fransaskois nous allons redoubler nos efforts pour comprendre les intentions réelles du ministère de l’Éducation face à ses engagements de l’année dernière. Avec l’augmentation de la population scolaire et la popularité de l’éducation francophone, il est impératif que le gouvernement provincial s’acquitte de ses responsabilités envers la communauté fransaskoise.» a conclu M Simard.
 
Les prévisions indiquent que le budget opérationnel de la Direction des affaires francophones est resté stable.
 

-30-

Retour à la liste

Haut de page