ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Nomination des membres du Conseil d’administration du SAIF-SK.

2020-03-05

ACF

Les membres du Conseil d’administration du Service d’Accueil et d’Inclusion francophone de la Saskatchewan (SAIF-SK) ont été nommés lors d’une réunion extraordinaire de l’Assemblée des députés.e.s communautaires (ADC) tenue le 24 février dernier. Il a été résolu que le conseil d’administration du SAIF-SK soit composé des cinq personnes suivantes :

Monsieur Mamady Camara

Monsieur Amine Chawachi

Monsieur Jacques Désiré Hiack

Madame Marie-France Kenny

Monsieur Denis Simard, (poste d’office réservé au député communautaire responsable du dossier de l’immigration pour l’ACF)

Nommé par l’Assemblée des députés communautaires, les candidats et candidates avaient répondu à un appel aux candidatures lancé en décembre dernier. Une première réunion générale se tiendra prochainement au cours de laquelle le nouveau conseil d’administration se répartira les fonctions de la présidence, de la vice-présidence, le secrétariat et la trésorerie. 

Dévoilé lors du dernier Rendez-vous fransaskois tenu en novembre 2019, le SAIF-SK a le mandat d’offrir les services d’accueil destinés aux nouveaux et nouvelles arrivantes francophones en Saskatchewan.

Les principaux bailleurs de fonds du SAIF-SK sont les ministères de l’Immigration réfugiées et citoyenneté Canada au fédérale et le ministère de l’Immigration et de la formation professionnelle provincial. Le SAIF-SK débutera ses activités le 1er avril 2020. L’Assemblée communautaire fransaskoise est l’organisme fiduciaire du SAIF-SK, elle remercie ceux et celles qui ont déposé leurs candidatures dans le cadre de cet appel de candidatures.

Retour à la liste

Haut de page