ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Rencontre de la Table des élus de la communauté fransaskoise

2020-01-27

ACF

Les membres de la Table des élus se sont rencontrés à Regina le 25 janvier passé. La rencontre avait pour but principal d’entamer un exercice qui mènera plus tard cette année au nouveau Plan de développement global (PDG) pour la communauté fransaskoise.

« Il est essentiel que les membres de la Table des élus soient impliqués dans toutes les étapes de la mise en place du prochain Plan de développement global, » a expliqué la présidente du Comité de travail de la Table des élus Mme Dianne Lepage, « car ce plan guidera l’ensemble des organismes du réseau associatif et institutionnel. »

« Un sondage sera lancé prochainement sur cette même thématique afin de récolter les idées des membres de la communauté pour alimenter la réflexion dans l’élaboration du nouveau plan de développement, » a précisé le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), M. Denis Simard. « Le nouveau PDG sera présenté à la communauté lors du Rendez-vous fransaskois en novembre prochain. »

Les membres de la Table des élus se sont également penchés sur plusieurs enjeux qui touchent l’ensemble du réseau associatif et institutionnel tel que les ressources humaines, les élections provinciales, l’éducation postsecondaire et le développement de projets avec la Fondation fransaskoise.

La Table des élus rassemble les présidences des organismes du réseau associatif et institutionnel fransaskois. Cette table de concertation a lieu trois fois par année, elle concentre ses échanges sur des thèmes qui touchent l’ensemble de la francophonie en Saskatchewan. Les rencontres alternent entre les villes de Regina et de Saskatoon, la prochaine rencontre de la Table des élus aura lieu le 25 avril 2020 à Saskatoon.

-30-

Retour à la liste

Haut de page

Assemblée communautaire fransaskoise

ACF