ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Saskatoon adhère au RVFFA

2019-12-04

ACF

 

C’est avec enthousiasme que nous avons appris l’intégration récente de la ville de Saskatoon au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique. Avec la ville de Prince Albert, il y a maintenant deux municipalités urbaines en Saskatchewan qui adhèrent à ce réseau axé principalement sur le réseautage et le tourisme. Nous félicitions la ville de Saskatoon pour sa décision.

« Saskatoon est l’endroit qui rassemble le plus grand nombre de francophones en Saskatchewan, nous sommes confiants que la présence de la communauté fransaskoise et la contribution des francophones seront mises en valeur et mieux reconnues, » a déclaré le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) monsieur Denis Simard.

Les retombés de cette adhésion devraient se concrétiser au fur et à mesure que la ville participe aux rencontres et bénéficie des programmes offerts par le réseau. Il est important de rappeler le travail et l'influence de l'équipe de la Fédération des francophones de Saskatoon qui a joué un rôle instrumentale dans cette adhésion.

« Cette adhésion représente également une belle réussite pour l’équipe du Centre de la francophonie des Amériques (CFA) qui, en collaboration avec l’ACF, avait posté monsieur Daniel Berlinguette-Poulin à Saskatoon pour une période de six mois avec le mandat de faire connaître le réseau et en présenter les avantages. L’ACF avait alors fourni un encadrement logistique au CFA, permettant à monsieur Berlinguette-Poulin de travailler à partir de nos bureaux de Saskatoon, » a conclu monsieur Simard.

Le réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique est une idée du Maire Régis Labeaume de la ville de Québec. Dirigé par le Centre de la francophonie des Amériques et rassemblant plus de 150 villes et municipalités, le réseau développe entre autres des projets touristiques axés sur la mise en valeur de la francophonie locale.

Retour à la liste

Haut de page