ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Invitation publique:

2019-10-07

ACF

 
Lors de la dernière réunion régulière de l’Assemblée des député.e.s communautaires le comité sur la gouvernance à présenter un projet de refonte des Statuts généraux de l’ACF. Il en a été convenu que la communauté fransaskoise soit appelée à se prononcer sur ces changements lors d’une Assemblée générale des membres.

Dans le cadre du Rendez-vous fransaskois 2019, la population fransaskoise (membres individuels* de l’ACF) est conviée à une Assemblée générale des membres le dimanche 10 novembre 2019 à 10 h 45. L’Assemblée générale des membres a pour but de discuter de la mise à jour et la modernisation des Statuts généraux de ACF et de se prononcer sur les changements proposés.

Depuis le mois de septembre 2018, le Comité de gouvernance de l’ACF travaille sur une refonte importante des Statuts généraux de l’ACF. Cette refonte répond aux lacunes des Statuts généraux en vigueur présentement et cherche à se conformer à la Loi sur les organismes à but non lucratif de 1995.

Pour participer, les membres devront remplir un formulaire d’attestation. Les membres doivent être présents en personne pour participer à la réunion.

Pour consulter les modifications proposées, les personnes intéressées peuvent télécharger la proposition de changement du site internet www.fransaskois.sk.ca en cliquant sur « AGM » ou en cliquant ici.


* Définition de membre individuel :
- réside en Saskatchewan depuis 6 mois ;
- est âgé d'au moins 16 ans ;
- comprend le français ;
- est intéressé à promouvoir le fait français ;
- respecte les buts fondamentaux de l'ACF.


           
 
L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.
 
-30-

Retour à la liste

Haut de page