ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Réunion de l'ADC

2019-10-05

ACF

Une cérémonie d'investiture de 4 députées communautaires a lancé la réunion régulière de l'Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) à Regina ce matin.

Afin de combler les vacances créées par la démission de 2 député.e.s en septembre 2019, les associations communautaires de Moose Jaw (l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw) et de Bellegarde (l’Association communautaire fransaskoise de Bellegarde) ont chacun soumis une nomination à l’ACF pour combler les démissions récentes. Ainsi, Lisette Préfontaine a été nommée pour terminer le mandat de Gerald Robichaud à Bellegarde et Paulette Doucette terminera le mandat de Helene Chénard à Moose Jaw. Élues en août 2019, Monique Ramage et Andréa Perrault de Saskatoon sont officiellement entrées en fonction aujourd’hui.

Pour les 4 nouvelles députées communautaires, cette cérémonie publique consistait à faire un serment envers leurs responsabilités liés au poste de député. Le mandat de l’ensemble des député.e.s communautaires se terminera après la prochaine élection générale de l’ACF, prévue en novembre 2020.

Une remerciement sincère est envoyé à monsieur Robichaud et madame Chénard pour leurs engagement continue envers la communauté fransaskoise et pour leur contribution à l’Assemblée des député.e.s communautaires.

Retour à la liste

Haut de page