ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

Rendez-vous fransaskois 2019

2019-10-04

ACF

 

La population est invité au Rendez-vous fransaskois 2019 qui aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2019 à l’Hôtel DoubleTree by Hilton à Regina.

Le Rendez-vous fransaskois 2019 c’est trois journées d’ateliers, d’échanges et de discussions, qui permettront de préparer la prochaine étape dans le développement de la communauté fransaskoise. Les participants et les participantes seront appelée à réfléchir sur l’état de la francophonie et à se projeter dans l’avenir. Le thème « La francophonie – une affaire de toutes et de tous » rappelle que l’action citoyenne demeure à la base de la vie communautaire et que nos décisions individuelles et collectives ont un impact sur la capacité de vivre en français. Nous avons confiance que ce Rendez-vous fransaskois, grâce l’engagement de nos partenaires, contribuera à définir que sera la fransaskoisie de demain.

Le vendredi 8 novembre débutera avec deux formations et un échange publique avec le diffuseur public Radio-Canada-Saskatchewan. Un cocktail dînatoire suivit d’une présentation théâtrale commémorant les 35 ans des Éditions de la nouvelle plume lanceront le Rendez-vous fransaskois en soirée. La matinée du 9 novembre laissera place à un panel portant sur l’état de la francophonie d’aujourd’hui et de demain avec la participation des invité(e)s de marque , tels que: Monsieur Jean Johnson, Monsieur Carol Jolin, Monsieur Denis Desgagné et Madame Valérie Morand. En après-midi une réflexion sur les grands axes d’activités à prévoir pour la prochaine décennie sera entamé. Tout ceci sera suivi d’un choix de trois ateliers portant sur des jeunes, des femmes et des ainé(e)s.

En soirée, un banquet d’honneur sera suivi d’un spectacle avec l’artiste fransaskois Jacques Poulin-Denis présentant un monologue sur la force et la résilience. Nous accueillerons aussi l’acadien Pierre Guitard, le lauréat du festival international de la chanson de Granby en 2017. La soirée inclura des performances des élèves du Glee club PSQV, suivi du groupe Laval rock et de Marissa Gregory, qui a représenté la Saskatchewan lors du grand spectacle Jamais trop tôt à Granby. Ce spectacle est présenté par le Conseil culturel fransaskois.

Le dimanche matin, et ceci après une consultation avec le grand public, les citoyennes et citoyens sont conviés à une assemblée générale extraordinaire de l’ACF où plusieurs modifications aux Statuts généraux de l’ACF seront à l’ordre du jour.

Nous remercions deux partenaires principaux, la Société Radio-Canada (Saskatchewan) et le Conseil culturel fransaskois.

Pour plus d’information, l’horaire préliminaire et pour vous inscrire, consultez le site de l’ACF, www.fransaskois.sk.ca ou téléphonez au 306-569-1912. Réservez vous-même votre chambre à l’Hôtel DoubleTree by Hilton et profitez du prix de groupe en citant le groupe ACF en utilisant le code ACO.

Retour à la liste

Haut de page