ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Élection fédérale 2019

2019-08-15

ACF

 

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a lancée cette semaine un nouveau site internet dans le but de faciliter les communications avec les candidats et candidates. Les électeurs et électrices sont invités à utiliser ce site web pour demander un engagement ferme envers la dualité linguistique. Le site web est à l’adresse internet suivante : www.votezlanguesofficielles.ca

« Avec ce nouveau site web, il est très facile d’envoyer une lettre et de demander aux candidats et candidates de s’engager envers la dualité linguistique et la modernisation de la Loi sur les langues officielles, » souligne le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) monsieur Denis Simard.

L’année 2019 marque le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles au Canada. L’élection fédérale est une occasion idéale pour mettre l’attention sur les communautés de langue officielle en milieu minoritaire et de demander de renforcer cette Loi.

« Année après année, nous observons que la Loi sur les langues officielles n’est pas bien respectée et nous savons que la place et la légitimité du français sont remises en question dans diverses régions du pays, » rappelle monsieur Simard. « C’est une raison pour laquelle nous encourageons ceux et celles qui croient à la valeur de nos deux langues officielles à se mobiliser. »

En collaboration avec la FCFA, l’ACF tiendra des rencontres à Regina avec les candidats et les candidates des principaux partis.

 

-30-

Retour à la liste

Haut de page