ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Assemblée des député.e.s communautaires - Rencontre du 6 avril 2019

2019-04-06

ACF

ASSEMBLÉE DES DÉPUTÉ.E.S COMMUNAUTAIRES

REGINA, le 6 avril 2019 – L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a tenu son Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) aujourd’hui, le 6 avril 2019.

Plusieurs discussions ont ainsi été tenues.

L’assermentation d’Adama Sangaré a été faite en début de rencontre afin de lui permettre d’assister en tant que député communautaire des Battleford.

Le Comité sur la gouvernance a fait le point sur l’avancée de ses travaux. Maurice Chiasson, consultant pour l’ACF, a été embauché afin d’aider le comité à mettre à jour les politiques ainsi que les Statuts et Règlements de l’ACF. Le but est d’adapter à la réalité d’aujourd’hui les documents administratifs de l’ACF. Le nouveau Règlement électoral sera révisé et présenté lors de la prochaine ADC.

La tenue de l’Assemblée générale annuelle a été abordée. Elle est présentement prévue les 14 et 15 juin. Tous les membres de l’ACF y sont invités. Une partie des Statuts et Règlements sera révisée. Toutefois, un délai d’une année supplémentaire sera donné afin de finaliser la révision.

La question des élections partielles à Saskatoon sera tenue lors de l’ADC du mois de juin.

Les rapports par secteur et par région ont été présentés.

Marie-France Kenny a présenté le projet de la Fête fransaskoise et a fait un point sur l’Eau vive lors de la Tribune publique.

Michel Létourneau, consultant, a donné une formation sur le rôle des député.e.s communautaires.

 

Retour à la liste

Haut de page