ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Annonce du ministère de l’Éducation

2019-03-21

ACF

Annonce du ministère de l’Éducation
Les précisions pour expliquer les prochaines étapes.

Regina, le 21 mars 2019 – L’Annonce conjointe rendue publique aujourd’hui par le ministère de l’Éducation et le Conseil des écoles fransaskoises vient réaffirmer qu’un dialogue positif est en place entre la communauté scolaire fransaskoise et le gouvernement de la Saskatchewan.

La formule de financement permettant d’appuyer le Conseil des écoles fransaskoises reconnaissant dorénavant le triple mandat scolaire, culturel et communautaire du Conseil des écoles fransaskoises est une annonce significative.

« L’annonce publique d’aujourd’hui d’une entente de principe pour trois nouvelles écoles fransaskoises, d’une formule de financement qui reconnaît le triple mandat et qu’une solution imminente pour l’école Valois sont toutes de bonnes nouvelles, » a déclaré président de l’ACF, Denis Simard. « Le climat est favorable pour que les parents, le Conseil des écoles fransaskoises, la communauté et les gouvernements trouvent les solutions qui règleront la crise des espaces dans les écoles élémentaires à Regina, Saskatoon et Prince Albert. »

« Encore une fois nous félicitons les parties impliquées dans cette annonce en reconnaissant l’effort, l’engagement et la ténacité des parties. Il reste encore beaucoup de travail avant d’atteindre les objectifs évoqués dans l’annonce d’aujourd’hui, » affirme Denis Simard, président de l'ACF. « Les actions du Collectif des parents inquiets et préoccupés ont été importantes dans les négociations qui ont mené à cette entente de principe. Le collectif travail depuis plusieurs années pour assurer la construction d’une nouvelle école primaire à Regina. »

Retour à la liste

Haut de page