ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

La Saskatchewan perd un grand artiste

2019-03-16

ACF

Réunie en session de travail à Regina, l'Assemblée des député.e.s communautaires de l’ACF a appris ce matin la nouvelle du décès de l’artiste Joe Fafard. 

« C’est avec beaucoup de peine que nous avons reçu la nouvelle du décès de Joe Fafard » a déclaré Denis Simard, président de l’Assemblée communautaire fransaskoise. « La contribution de Joe Fafard au rayonnement de la province et de la communauté fransaskoise est indéniable. Son travail et sa personnalité sont devenus des sources de fierté. Nos condoléances vont aujourd’hui à sa famille et à ses proches. »

Joe Fafard a longtemps appuyé la communauté fransaskoise. Sa participation, son engagement et sa générosité envers les institutions et les causes importantes de la communauté fransaskoise ont toujours été appropriés. En 2012, il avait gracieusement accepté d’être le chef d’une mission interprovinciale mise sur pied pour faire mieux connaître la communauté fransaskoise dans le cadre de l’Année des Fransaskois. 

« Joe Fafard a été une inspiration pour plusieurs générations de jeunes artistes, son exemple et son engagement a certainement marqué un grand nombre de Fransaskois et Fransaskoises » a ajouté M Simard. 

Il laisse des œuvres remarquables, visibles à travers le Canada et partout dans le monde. Son accessibilité, sa chaleur humaine, son esprit d’innovation et son sourire resteront dans l’esprit de ceux et celles qui l’auront connu. Le Canada, la Saskatchewan et la communauté fransaskoise ont perdu un ambassadeur exceptionnel.

Retour à la liste

Haut de page