ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

Drapeaux fransaskois sur le pont Mémorial Albert à Regina

2019-02-28

ACF

À Regina, 42 drapeaux fransaskois domineront le pont Mémorial Albert au cours du mois de mars, mois de la francophonie et des Rendez-vous de la francophonie canadienne.

« Nous sommes ravis que le gouvernement de la Saskatchewan et la Ville de Regina aient accepté la demande de donner une visibilité accrue au drapeau fransaskois lors du mois de la francophonie » a déclaré le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), monsieur Denis Simard.

Selon les statistiques routières, il passe en moyenne entre 30 000 et 40 000 voitures par jour sur ce pont. Une visibilité accrue du drapeau fransaskois aura un impact de sensibilisation important auprès de la population au sujet de la communauté fransaskoise. En 2017, les drapeaux du Traité 4 avaient été hissés sur ce pont en commémoration de la signature du traité le 15 septembre 1874. Cet événement avait éveillé la population à une réalité significative de notre société.

« La population en général ne connait pas le drapeau fransaskois. Voici une occasion de découvrir le drapeau et la communauté fransaskoise. Plus de gens seront également conscients que ce drapeau est un symbole reconnu de la province, » a ajouté Denis Simard. « Je me fais encore demander ce que représente la plaque du drapeau sur le devant de ma voiture. Un grand nombre de nos concitoyens n’ont aucune idée que nous existons, » ajoute-t-il.

Dans l’esprit de faire connaitre et de mettre en valeur la présence francophone en Saskatchewan, l’ACF remercie le gouvernement de la Saskatchewan et la Ville de Regina. Les drapeaux fransaskois flotteront sur le pont Mémorial Albert à Regina tout au long du mois de mars. Le 6 mars prochain, le gouvernement de la Saskatchewan prononcera une déclaration à la législature en hommage à la communauté fransaskoise et au Rendez-vous de la francophonie.

Retour à la liste

Haut de page