ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

Fransaskois.info cessera ses activités quotidiennes

2018-12-13

ACF

Fransaskois.info, un site web Saskatchewanais d’information en français, cessera ses activités quotidiennes demain. Depuis 10 ans, fransaskois.info publie un fil de presse de nouvelles issues du réseau associatif fransaskois, un bottin de contacts, un calendrier d’activités et l’archive complète de ses publications. Fransaskois.info a toujours été une initiative indépendante, pensé et géré par son fondateur Daniel Paquet de Regina.

« Nous remercions le concepteur de fransaskois.info Daniel Paquet et sa fille Rachèle qui assure la publication quotidienne. Nous remercions cette équipe pour sa ténacité et son engagement,» a déclaré le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) Denis Simard, suite à une brève rencontre hier. « Depuis 10 ans, fransaskois.info est devenu une présence quotidienne dans nos vies, il est rapidement devenu une référence et une carte de visite pour témoigner du dynamisme de la communauté. La cessation des activités quotidiennes de frasaskois.info laissera un vide pour plusieurs et aura un impact insoupçonné sur la présence fransaskoise sur le web. »

L’ACF a longtemps appuyé fransaskois.info et en fait la promotion depuis ses débuts. Ce site Internet a été un véhicule utile pour faire connaître la communauté, le réseau associatif et les activités en français. Il a été un complément aux autres médias francophones de la Saskatchewan.         

« Malgré la fin annoncée, fransaskois.info demeurera en ligne, il sera toujours possible de consulter les archives. Selon nos discussions, monsieur Paquet n’a pas complètement fermé la porte à une reprise future des activités de son entreprise, » de conclure monsieur Simard.

Retour à la liste

Haut de page