ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

CENTRE DE LA FRANCOPHONIE DES AMÉRIQUES

2018-11-29

ACF

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a appris hier la nomination de madame Johanne Whittom au poste de présidente-directrice générale du Centre de la francophonie des Amériques (CFA). 

Elle remplace ainsi Denis Desgagné qui occupe cette fonction depuis novembre 2010. L’ACF est fière de rappeler que de 1999 à 2010 Denis Desgagné a été le Directeur général de l’ACF.

Denis Simard explique que « Denis Desgagné a su ancrer le Centre de la Francophonie des Amériques au cœur de nos régions avec des projets dynamiques comme Constellation francophone, la bibliothèque francophone ou encore le Forum des jeunes ambassadeurs. Il possédait une connaissance approfondie de la francophonie canadienne et il est bien connu des intervenant.e.s communautaires. Denis Desgagné est engagé pour la francophonie et nous reconnaissons sa volonté à bâtir une francophonie canadienne meilleure chaque jour.»

Johanne Whittom a travaillé pour l’Assemblée nationale du Québec, pour le Cabinet du premier ministre du Québec et au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Elle occupe actuellement le poste d’Administratrice d’État affectée au Secrétariat aux emplois supérieurs au Ministère du Conseil exécutif. Elle entrera en poste au CFA le 10 janvier 2019.

Denis Simard annonce que « nous ne connaissons pas madame Whittom, mais nous espérons qu’elle poursuivra dans les traces de son prédécesseur. Nous espérons qu’elle continuera d’appuyer aussi énergiquement les communautés francophones en milieu minoritaire. »

Retour à la liste

Haut de page