ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

MARCHE DE SOLIDARITÉ AVEC LES FRANCO-ONTARIEN.NE.S

2018-11-27

ACF

 

MARCHE DE SOLIDARITÉ AVEC LES FRANCO-ONTARIEN.NE.S

 

REGINA, le 27 novembre 2018 – Une marche de solidarité aura lieu ce samedi 1er décembre 2018 à Regina en appui aux nombreuses manifestations qui ont été organisées en Ontario et à travers le pays. Toutes et tous sont invité.e.s à se rendre à midi au point de ralliement, au pied du drapeau fransaskois dans le parc Wascana.

 

La marche débutera à midi et se dirigera vers le Palais législatif à partir du drapeau fransaskois, dans le parc Wascana. Des pancartes seront disponibles de 10h à 11h30 au Bistro – Carrefour des Plaines afin de personnaliser les messages. Plusieurs personnes seront sur place pour adresser la parole aux participants et participantes.

 

« Les annonces faites par le gouvernement de l'Ontario vendredi passé ne sont pas suffisantes. Les Franco-Ontarien.ne.s ont clairement exprimé leur volonté que l’on rétablisse complètement le Commissariat aux services en français et que l’Université de l’Ontario français aille de l’avant. Ce qui arrive en Ontario peut arriver de partout au pays. Nous sommes, nous serons… solidaires! » a annoncé Denis Simard, président de l’ACF. Il ajoute que « l'annonce des coupes démontre que les francophones au Canada doivent être vigilants pour conserver leurs acquis. Nous devons rejeter le populisme visant à polariser les discours entourant la francophonie. »

 

AVIS AUX ORGANISMES :

* Si vous souhaitez prendre la parole lors des discours qui auront lieu devant le Palais législatif, nous vous remercions de vous manifester avant ce jeudi 17h auprès de Marc Masson au marc.masson@fransaskois.sk.ca

* D’autres activités francophones ont lieu durant la même journée. C’est avec plaisir que nous les promouvrons activement durant la marche. N’hésitez pas à envoyer votre matériel promotionnel au clemence.grevey@fransaskois.sk.ca.

 

 

 

Retour à la liste

Fichiers annexes

Haut de page