ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

Nominations à la magistrature de la Saskatchewan

2018-11-03

ACF

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA SASKATCHEWAN

L'AVOCATE CHARLENE M. RICHMOND NOMMÉE JUGE

 

REGINA, le 3 novembre 2018 – L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) se réjouit de la nomination de l'avocate réginoise Charlène M. Richmond à la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan.

Le ministère de la Justice du Canada a annoncé, par voie de communiqué hier, la nomination de trois juges pour la Saskatchewan. L'avocate fransaskoise Charlene M. Richmond, originaire de Gravelbourg, est parmi les nominations. Elle accède ainsi à la magistrature après 27 ans de pratique dans le cabinet d'avocat qu'elle a cofondé, Richmond Nychuk.    

Denis Simard, président de l’ACF, a déclaré qu’il « s’agit d’une excellente nouvelle. La nomination d’une juge bilingue au Cour du Banc de la Reine en Saskatchewan va permettre d'être entendu sans avoir besoin d’interprète dans un domaine où les subtilités langagières sont cruciales. Nous adressons à Charlène M. Richmond toutes nos félicitations pour sa nomination. »

Les notes attachées au communiqué du ministère de la Justice rappellent que la juge Richmond demeure déterminée à défendre les droits linguistiques des francophones ainsi que les intérêts des femmes. Elle est membre de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan. Elle a été membre du conseil d’administration du Collège Mathieu et Consule honoraire du Royaume du Maroc de 2013 à 2017.

Retour à la liste

Haut de page