ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Nomination au Sénat pour la Saskatchewan

2018-09-25

ACF

NOMINATION AU SÉNAT POUR LA SASKATCHEWAN

REGINA, le 25 septembre 2018 – L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) félicite Martin Klyne pour sa nomination au titre de sénateur indépendant représentant la Saskatchewan.

Denis Simard, président de l’ACF, a ainsi affirmé que « la Saskatchewan peut être fière de la nomination de Martin Klyne. En 2020, 2 postes de sénateurs ouvriront afin de représenter la Saskatchewan. L’ACF souhaite qu’au moins un de ces postes soit comblé par un francophone. Les considérations fransaskoises pourront ainsi avoir une visibilité importante au Sénat. »

Martin Klyne, originaire de Regina, est membre des Métis. Il a soutenu activement le développement économique des communautés autochtones tout au long de sa carrière. Il a également occupé plusieurs positions de direction, tant sur le conseil d’administration de FHQ Developments Ltd qu’au sein du Centre du patrimoine de la GRC. Il a été également chargé de cours à la First Nations University of Canada, à Regina.

Pour ses contributions au milieu des affaires et à sa communauté, M. Klyne a reçu l’Alumni Award for Distinguished Professional Achievement de la University of Regina, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, la Médaille du centenaire de la Saskatchewan ainsi qu’une couverture des Premières Nations du chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde. Il a également reçu une plume d’aigle de la part d’un danseur du soleil de la Première Nation nakoda de Carry the Kettle, la plus haute distinction qu’on puisse recevoir dans la culture autochtone.

 

 

Retour à la liste

Haut de page