ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Rencontre de l'Assemblée des député.e.s communautaires

2018-09-24

ACF

RENCONTRE DE L’ASSEMBLÉE DES DÉPUTÉ.E.S COMMUNAUTAIRES

 

DES ÉLECTIONS PARTIELLES À GRAVELBOURG ET SASKATOON,

CHRISTINE FREETHY RÉINTÉGRÉE COMME DÉPUTÉE DE BATTLEFORD

 

Regina, le 24 septembre 2018 - Lors d’une réunion extraordinaire de l’Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) tenue à Saskatoon le samedi 22 septembre, plusieurs questions ont été discutées. Les député.e.s communautaires se sont penché.e.s sur la question de la représentation dans trois districts électoraux, à savoir Gravelbourg-Willow Bunch, Battleford et Saskatoon. Durant cette rencontre, les membres de l’ADC ont reçu et accepté la démission officielle de Françoise Afane, jusqu’alors député de Saskatoon. Rappelons que François Afane a décidé de relever de nouveaux défis en tant que directeur général du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, nous lui souhaitons du succès dans ses nouvelles entreprises.

 

Les associations locales seront approchées rapidement afin de discuter des modalités afin de pourvoir les postes laissés vacants. Des élections pourront être enclenchées si les associations locales ne nomment pas de député.e.s afin de les représenter aux rencontres de l’Assemblée des député.e.s communautaires. Les démarches seront entamées rapidement afin de pourvoir le poste vacant à Gravelbourg et les deux postes vacants à Saskatoon dans les plus brefs délais. Dans le cas de la tenue d’élections partielles, les dates seront déterminées lors de la prochaine rencontre de l’ADC, les 6 et 7 octobre prochains.

 

L’ADC a revu les circonstances qui ont mené à la décision de destituer Christine Freethy, députée communautaire de Battleford. Suite à l’examen de la question dans le cadre de la Loi sur les organismes à but non lucratif de la Saskatchewan, l’ADC a accepté que Christine Freethy reprenne ses responsabilités à titre de députée communautaire de Battleford.

 

« Selon ma discussion avec Mme Freethy après notre rencontre samedi, elle est heureuse de reprendre sa place au sein de l’ADC », a indiqué Denis Simard, président de l’ACF.

Retour à la liste

Haut de page