ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Ronald Labrecque nommé Directeur général de l'ACF

2018-08-09

ACF

RONALD LABRECQUE NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ACF

Regina, le 9 août 2018 – Les membres de l’Assemblée des député.e.s communautaires (ADC) annonce la nomination de Ronald Labrecque au poste de directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Les élu.e.s ont pris cette décision lors d'une réunion spéciale hier en fin de journée.

Originaire de Saint-Denis en Saskatchewan, Ronald Labrecque est à l’embauche de l’ACF depuis 18 ans durant lesquelles il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’organisme. Depuis plusieurs années, il est le directeur du secteur emploi et immigration ainsi que directeur général adjoint responsable des finances et de l’administration. Depuis le départ de Dominique Sarny, Ronald Labrecque cumule également la fonction de directeur général par intérim.

« Au cours de ses années au sein de l’équipe, Ronald Labrecque a développé une connaissance approfondie du fonctionnement interne et administratif de l’ACF. Il maîtrise le dossier de l’immigration, connaît les rouages de l’ADC et a une bonne maîtrise des enjeux qui touche la communauté fransaskoise » a déclaré Denis Simard, président de l’ACF.

En plus de ses compétences, ses expériences et de son engagement au sein de l’ACF, Ronald Labrecque demeure très impliqué au sein la communauté fransaskoise. Il est connu pour son leadership dans plusieurs sphères d’activités, au niveau culturel, au niveau administratif scolaire, au niveau du mouvement scout ainsi qu’au niveau scolaire local et communautaire.

« Ronald Labrecque arrive à la direction générale dans une période très dynamique pour la francophonie canadienne, marquée par le nouveau plan fédéral sur les langues officielles et le projet de modernisation de la Loi sur les langues officielles, sachant que l’immigration francophone est un enjeu national important. Nous sommes confiants que Ronald Labrecque a ce qu’il faut pour bien gérer l’ACF et la communauté fransaskoise en cette période effervescente de son développement » a conclu Denis Simard.

Ronald Labrecque entre en fonction immédiatement.

Retour à la liste

Haut de page