ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Galafranssquebandeausiteinternet-fr

Nouvelles

Un nouveau ministre à Patrimoine canadien

2018-07-18

ACF

 

Le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), monsieur Denis Simard, a fait la déclaration suivante à l’occasion du remaniement ministériel annoncé par Justin Trudeau. « L’ACF félicite l’honorable Pablo Rodriguez pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine. Monsieur Rodriguez a toujours été intéressé aux dossiers liés à la francophonie canadienne ainsi qu’aux langues officielles et il connaît bien les enjeux qui nous préoccupent. L’ACF fera le nécessaire pour que monsieur Rodriguez se familiarise davantage avec la communauté fransaskoise. »

Le président ajoute « L’ACF félicite également Madame Joly pour sa nomination à titre de ministre du Tourisme, des langues officielles et de la francophonie. L’ACF tient à remercier Madame Mélanie Joly pour son implication auprès des communautés francophones et plus particulièrement pour les consultations menées dans le cadre du Plan d’action sur les langues officielles. Nous continuerons à travailler avec la ministre Joly dans le cadre de ses nouvelles fonctions, notamment dans le dossier de la modernisation de la Loi sur les langues officielles. »

Depuis la nomination de madame Joly au ministère du Patrimoine canadien, la Saskatchewan a accueilli plusieurs élus du gouvernement fédéral pour discuter des questions liées aux langues officielles et pour rencontrer les divers organismes fransaskois. Parmi ces élus, nous comptons messieurs Randy Boissonneault et Sean Casey, tous deux des secrétaires parlementaires attachés au bureau de la ministre Mélanie Joly ainsi que monsieur Darrell Samson, membre du comité permanent aux langues officielles.  

Retour à la liste

Haut de page