ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

Le recomptage des bulletins de vote confirme le résultat

2018-01-13

ACF

La Commission indépendante a procédé ce matin à la vérification systématique du contenu de l’ensemble des 16 urnes scellées utilisées dans les 12 districts électoraux le 1er novembre dernier. Ce travail a été fait suite à la demande de recomptage d’un des candidats à la présidence.

Les résultats du recomptage confirment l’écart de 11 voix entre les candidats : 493 voix pour Roger Gauthier et 482 pour Denis Simard. La directrice générale des élections, madame Francine Proulx-Kenzle a fait la déclaration publique du résultat après avoir envoyé le formulaire officiel à la direction générale de l’ACF.

« Le résultat du recomptage d’aujourd’hui me rassure que l’équipe des scrutateurs et des directions de scrutin avaient bien fait leur travail le soir de l’élection » a déclaré madame Proulx-Kenzle.

La Commission indépendante a également accepté de traiter une nouvelle plainte qui lui a été soumise par un électeur lors du recomptage ce matin. La plainte contestait le résultat du vote dans un des districts. Les délibérations liées à cette plainte sont terminées et la Commission indépendante publiera sa décision dans les jours qui viennent.

Consciente de la grande somme de travail et de temps que cette élection a demandé, la présidente de l’ACF, madame Françoise Sigur-Cloutier, remercie l’ensemble du personnel électoral ainsi que les membres de la Commission indépendante pour leur professionnalisme et leur engagement ; elle reconnait également la patience et la compréhension de la communauté fransaskoise depuis le scrutin. Cela a été fortement apprécié et a permis de répondre aux plaintes et aux inquiétudes soulevées.

Retour à la liste

Haut de page