ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Une diversité qui nous unit:

2016-10-28

ACF

 

«,La Semaine nationale de l’immigration francophone nous permet de reconnaître et de célébrer la contribution des nouveaux arrivants au dynamisme de notre communauté. Je remercie les membres du RIF-SK qui ont participé à l’élaboration la programmation cette année, » a déclaré la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier.

À travers le Canada, les communautés organisent des activités pour célébrer la Semaine nationale de l’immigration francophone dans le but de souligner son importance et de sensibiliser le grand public à cette diversité stimulante. En Saskatchewan, plusieurs événements seront présentés notamment une formation sur la littératie financière offerte gratuitement par notre service en accueil et établissement le 5 novembre à Saskatoon.

La programmation complète de la 4e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone est disponible sur le site www.immigrationfrancophone.ca ainsi que sur le site web www.rifsk.ca. Consultez le calendrier des activités qui auront lieu en Saskatchewan et ailleurs au pays.

La Semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et des réseaux en immigration francophone de partout au pays.

Cet événement est possible grâce à un appui financier de Citoyenneté, Réfugiés et Immigration Canada.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

 

- 30 -

Retour à la liste

Haut de page