ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Thumbnailacf-rdv-banniere-x-fr

Nouvelles

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ACF

2016-06-30

acf

 

La présidente de l’ACF et les députés communautaires sont heureux d'annoncer la nomination de monsieur Dominique Sarny au poste de directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise.

Originaire de France, Dominique est dans la communauté fransaskoise depuis plus de 20 ans. Il s’est fait mieux connaitre de cette communauté depuis 2002 lorsqu’il a été nommé directeur-fondateur de l’Institut français à l’Université de Regina reconnu à travers le pays pour sa proximité avec la communauté. Il a dirigé une équipe d’une vingtaine de personnes réputée pour son dynamisme et son engagement communautaire.

Dominique est diplômé en anthropologie et en ethnologie des francophones en Amérique du Nord de l’Université Laval (Québec). Il a également contribué à la création et au développement de plusieurs projets d’envergure dans la communauté fransaskoise et il intervient régulièrement sur les questions touchant aux enjeux liés au dialogue interculturel et à l’inclusion. Il poursuit actuellement une certification en coaching en développement intégral.

En plus de ses compétences, ses expériences et de son engagement, Dominique apporte à l’ACF son leadership, son sens de la communauté et son enthousiasme. «Déjà forte de ses réalisations, la communauté fransaskoise a un potentiel extraordinaire. La possibilité d’accompagner l’ACF dans son développement et celui de la communauté me réjouit et motive au plus haut point,» a indiqué M. Sarny lors de l’annonce.

«Le nouveau directeur général entre en poste à un moment tout à fait stimulant dans la vie de l’ACF puisque nous venons d’adopter un nouveau plan stratégique et que la communauté est en train de revoir et de réviser son plan de développement global,» a déclaré la présidente de l’ACF

Dominique Sarny entrera en fonction le 3 août 2016.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan

- 30 -

Retour à la liste

Haut de page