ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Élections partielles le 7 septembre 2016

2016-05-31

ACF

 

 

La période de mises en candidature des élections partielles de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est lancée. Les francophones des districts électoraux de Saskatoon, Bellevue et Battleford seront appelés aux urnes le 7 septembre prochain pour élire leur membre de l’Assemblée des députés communautaires (ADC). Les députées et députés communautaires forment l’instance décisionnelle de l’ACF.

Les membres de l’Assemblée des députés communautaires déterminent les politiques et stratégies à mettre en œuvre pour assurer le développement de la communauté fransaskoise. Pour soumettre sa candidature, le formulaire prévu à cette fin (le Formulaire C) doit être dument rempli et soumis aux personnes chargées de ces élections avant le 28 juillet 2016. Les personnes désirant se présenter à un des postes de députées / députés communautaires sont invitées à soumettre leur candidature à la direction de scrutin de leur district électoral.

Le Formulaire C, la description des districts électoraux et la nouvelle carte électorale sont disponibles sur le site internet de l’ACF www.fransaskois.sk.ca et auprès des directions de scrutin dans les centres communautaires francophones. Les directions de scrutin sont : Eric Lefol à Saskatoon, Pauline Gaudet à Bellevue et Claude Desnoyers à North Battleford. La coordination des élections partielles sera assurée par la directrice générale des élections, Francine Proulx-Kenzle, (306) 533-3965 fproulxkenzle@gmail.com.

Rappelons que lors des élections générales de 2014, la durée des mandats est passée de 2 à 4 ans et que les frontières de certains districts électoraux ont connu de légères modifications. La durée des mandats touchés par cette élection partielle se terminera en novembre 2018, date de la prochaine élection générale.

 

Retour à la liste

Haut de page