ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Chantal Laforge employé d’été à l’ACF

2016-05-10

ACF

 

 L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille Chantal Laforge à titre d’employée d’été où elle occupera le poste d’assistante à la recherche et à la coordination. Elle est entrée en fonction le 8 mai 2016 et travaillera à partir du secrétariat provincial de l’ACF au 1440, 9e Avenue Nord (bureau 215) à Regina. Son numéro de téléphone est le (306) 924-8538, elle peut aussi être rejointe par courriel à l’adresse suivante : chantal.laforge@fransaskois.sk.caSon travail se terminera le 5 août 2016.

Chantal travaillera principalement à la mise à jour du Bottin fransaskois, un nouveau site internet qui répertorie les entreprises, les commerces et les organismes qui offrent des services professionnels en français, en Saskatchewan. Le bottin servira de ressource pour identifier les endroits où ces services sont disponibles dans l’ensemble de la province. Elle verra aussi à la mise à jour de certains outils d’information de l’ACF tel que la banque de données, le site web et le classement. «Ce travail me permettra de connaître encore plus la communauté fransaskoise et de de travailler en français tout l’été, ce qui me réjouit,» a affirmé Mme Laforge.

Originaire de Zenon Park, Chantal Laforge est étudiante au Bac en Français et études des francophonies interculturels à la Cité Universitaire francophone. Elle revient au Canada après deux années de voyages internationaux ou elle a notamment passée du plusieurs mois en Écosse et en Irlande. Elle est une finissante de l’École Notre Dame des Vertus, elle a siégé au conseil d’administration de l’AJF et elle connait très bien la communauté fransaskoise. Elle est passionnée par la littérature, aime la culture et s’intéresse beaucoup à l’écriture.

L’embauche de Mme Laforge a été possible grâce au financement octroyé par le Programme Jeunesse Canada au travail du gouvernement du Canada, administré par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

- 30 -

Retour à la liste

Haut de page