ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

L’ACF félicite le Parti Saskatchewan

2016-04-05

ACF

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) félicite le premier ministre Brad Wall et le Parti Saskatchewan pour sa victoire éclatante. Félicitations aussi aux candidats et candidates qui siégeront à l’Assemblée législative au cours des 4 prochaines années.

«Avec cette victoire la tâche de revendiquer des services en français auprès du gouvernement provincial sera moins ardue d’une certaine manière,» a affirmé la présidente de l’ACF madame Françoise Sigur-Cloutier «Nous connaissons bien les personnes en place et les élus nous connaissent aussi, rien n’est à rebâtir de ce côté. Ce qui sera différent cette fois c’est la conjoncture économique, comment sera ce gouvernement dans un contexte de déficits budgétaires et de précarité économique ?»

À la suite de la mise en place du nouveau cabinet, nous allons établir un calendrier de rencontres avec les ministres responsables des dossiers qui touchent de près la communauté fransaskoise. Le plus urgent sera de faire connaissance avec le ou la ministre responsable des affaires francophones car cette personne sera forcément nouvelle à son poste. L’ancien responsable des affaires francophones, monsieur Wayne Elhard a pris sa retraite de la politique avant les élections.

«Nos priorités en matière de suivis avec le gouvernement provincial demeurent dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la petite enfance, de l’immigration, de la culture et des affaires intergouvernementales», a ajouté madame Sigur-Cloutier. «Récemment, le comité consultatif du ministre pour les affaires francophones s’est penché sur les services aux aînés, les services sociaux et la santé, voilà trois grands secteurs sur lesquels la communauté devra continuer à pousser le gouvernement pour de l’action.»

Au cours des années, les échanges entre la communauté fransaskoise et le gouvernement de la Saskatchewan avancent à un rythme régulier. L’ACF va poursuivre ses démarches afin d’être assurée que le nouveau gouvernement est au fait des enjeux et des développements qui préoccupe la communauté fransaskoise.

L’ACF est un organisme non-partisan qui travaille avec tous les gouvernements, afin de faire connaître et sensibiliser les membres de la législature aux besoins et aux défis de la communauté fransaskoise.

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. À l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

-30-

Retour à la liste

Haut de page