ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Camp voyageur 2015

2015-06-19

ACF

Le Camp voyageur fransaskois aura lieu à Gravelbourg du 12 au 31 juillet 2015. Les participants et participantes auront le choix entre deux volets qui permettra aux campeurs de vivre une expérience selon leurs intérêts et préférences. Trois séjours, déterminés selon le groupe d’âge des campeurs, incluront une expérience originale dans le monde des voyageurs de l’époque de la traite des fourrures.

Accompagnés d’animateurs dynamiques, les campeurs s’amuseront tout en apprenant dans un environnement ludique. Encore cette année, les campeurs auront la possibilité de participer au volet des arts du cirque avec les instructeurs du Cirque NOVA. Les campeurs auront aussi le choix d’un second volet axé sur les arts visuels qui incorpore une composante de réalisation d’une émission de radio. Une nouveauté pour 2015 est d’encadrer l’expérience des campeurs dans l’univers des voyageurs et des coureurs des bois, les premiers francophones à explorer l’Ouest canadien et à découvrir le territoire. Cette composante est possible grâce à un partenariat avec la Société historique de la Saskatchewan.

Les inscriptions sont présentement en cours. Les coûts du premier camp pour les 6 à 9 ans sont de 250.00 $ pour le premier enfant et de 200.00 $ pour le deuxième enfant d’une même famille. Les coûts par campeurs sont de 375.00$ pour le premier enfant et de 300.00 $ pour le deuxième enfant d’une même famille.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, visitez le site internet du Camp voyageur au www.campvoyageur.sk.ca, ou communiquez avec le Camp voyageur par téléphone au 1-888-321-5846. La direction de l’administration du camp est assurée par Madame Isabelle Grégoire de l’Assemblée communautaire fransaskoise.

Une tournée de promotion dans les écoles fransaskoises et les écoles d’immersion française de la province a été complétée il y a un mois. Le transport des campeurs sera assuré par autobus selon les points de rassemblement pré indiqués.

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est associée au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) au Cirque Nova, à la radio communautaire de Gravelbourg CFRG et à la Société historique de la Saskatchewan dans le but d’offrir un camp de vacances estivales d’une grande qualité avec une programmation renouvelée et diversifiée. Le partenaire média du Camp voyageur est la Société Radio-Canada. Le gouvernement de la Saskatchewan ainsi que le ministère du Patrimoine canadien apportent un soutien financier.

Le Camp voyageur est un camp de vacances estivales entièrement francophone pour les jeunes de 6 à 14 ans. Il offre aux participants une expérience culturelle unique et une opportunité d’amitiés pour la vie.

Retour à la liste

Haut de page