ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Rdv-fransaskois--banniere-fr

Programme d’aide au démarrage d'une entreprise

Programme d’aide au démarrage d'une entreprise

Aide aux entreprises
Si vous désirez démarrer votre propre affaire, il faut suivre certaines règles bien précises.  Votre entreprise doit être enregistrée et vous devez obtenir un permis d’exercer du gouvernement.   Il existe des programmes gouvernementaux qui peuvent vous aider à démarrer votre propre  affaire. 

Le Conseil de la Coopération de la  Saskatchewan (CCS) peut vous fournir des enseignements et des conseils concernant les règlements à suivre, les aides gouvernementales, les programmes de formation, etc. Au CCS, vous pourrez obtenir bon nombre de réponses à vos questions, ainsi qu’une aide relative à tous les aspects du démarrage dune entreprise. Entre  autres, ce dernier sera en mesure de vous conseiller dans les domaines suivants : service d’appui à la recherche d’information sur les données du marché et service d’aide à l’élaboration d’un plan d’affaires, réseautage, etc.

La Banque de développement du Canada (BDC) a également préparé un document à l’intention des nouveaux arrivants intéressés à se lancer en affaires. Il s’intitule Établir une entreprise au  Canada : un guide pour les néo-Canadiens. La BDC offre également aux entrepreneurs  des cours de gestion, et des services de counselling et de planification. Pour plus de renseignements, vous n’avez qu’à composer, sans frais, le 1-877-232-2269. Si vous voulez consulter Internet, voici l’adresse : www.bdc.ca.

Les Centres de services aux entreprises du Canada constituent une ressource centrale  permettant de fournir aux entreprises canadiennes des renseignements commerciaux, tout particulièrement des renseignements gouvernementaux. Il y en a un dans chaque province et chaque territoire.  Les Centres de service aux entreprises du Canada offrent des services sur  Internet, mais on peut aussi parler directement à un agent d’information. Pour trouver le  Centre le plus près de chez vous, consultez les pages bleues de votre annuaire téléphonique sous la rubrique Gouvernement du Canada.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Guide pour le démarrage d’une entreprise en Saskatchewan : http://economy.gov.sk.ca//EstablishingBusiness-fr

Gens d’affaires immigrants
Si vous avez été admis au Canada dans la catégorie Gens d’affaires immigrants, veuillez contacter le bureau de Programme Candidats immigrants pour la Saskatchewan pour obtenir les renseignements et les conseils dont vous avez besoin. Si vous faites partie des immigrants qui s’engagent à monter leur propre entreprise au Canada en échange de leur visa d’immigration, veuillez aussi contacter le PCIS. (Accès service bilingue)

Saskatchewan Advanced Education, Employment &
Labour Saskatchewan Immigrant Nominee Program

7e étage, 1945 Hamilton Street
Regina, SK S4P 2C8
Canada
Téléphone : (Canada 001) 306-798-SINP (7467)
Télécopieur : 306-798-0713
E-mail : immigration@gov.sk.ca
 

Haut de page