ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Galafranssquebandeausiteinternet-fr

Nouvelles

Messages en anglais seulement du Système national d’alertes au public

2018-05-14

ACF

 

MESSAGES EN ANGLAIS SEULEMENT DU SYSTÈME NATIONAL D’ALERTES AU PUBLIC

L’ASSEMBLÉE COMMUNAUTAIRE FRANSASKOISE DEMANDERA UN CORRECTIF

 

Regina, le 14 mai 2018 – L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) demande que les alertes du Système national d’alertes au public diffusées en Saskatchewan soient transmises dans les deux langues officielles du pays.

Le 9 mai dernier, le Système national d’alertes au public a été testé à travers le pays sur les téléphones cellulaires branchés sur les réseaux LTE. Selon toutes nos indications, les alertes ont été reçues en anglais uniquement sur le territoire de la Saskatchewan. L'en-tête de l'alerte était dans les deux langues officielles, ce qui n'est pas suffisant pour raisonnablement informer le public. Tous les messages devraient être publiés dans les deux langues officielles du pays.

Lors de sa prochaine rencontre avec le gouvernement provincial, l'ACF va aborder ce sujet et va chercher à faire diffuser ces messages d'urgence publics dans les deux langues officielles.

Le Système national d’alertes au public doit publier en français et en anglais afin de favoriser la sécurité publique et la bonne compréhension des alertes par toutes et tous en respectant la Loi sur les langues officielles du Canada.

 

Pour en savoir davantage sur le Système national d’alertes au public, veuillez cliquer ici.

 

 

Retour à la liste

Haut de page