ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Création d’entreprises sociales au sein du milieu communautaire fransaskois

2018-04-27

ACF

 

Le président de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Roger Gauthier, a pris la parole lors d’une conférence de presse organisée à l’Université de Regina aujourd’hui par le ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Le ministre de la Sécurité publique et la Protection civile et député de la circonscription de Regina-Wascana, l’Honorable Ralph Goodale, était sur place pour annoncer l’investissement du gouvernement fédéral dans plusieurs projets liés à l’innovation en Saskatchewan.

« Le financement annoncé aujourd’hui aidera à réaliser une nouvelle initiative qui trouve ses origines dans les communautés et qui sera appuyée par l’ACF. Le projet en question stimule la création de plusieurs entreprises sociales dans diverses régions de la province. Il s’inscrit à l’intérieur de notre mandat de renforcement communautaire de la francophonie en Saskatchewan » a déclaré Roger Gauthier.

Cette initiative structurante offre un grand potentiel pour appuyer le développement communautaire en offrant des services et en répondant à des besoins locaux bien identifiés. Ce projet a aussi l’ambition d’augmenter la capacité financière tout en stimulant l’esprit entrepreneurial des associations régionales fransaskoises. Ces entreprises auront donc un effet positif sur la vitalité communautaire et la pérennité des organismes qui les développent.

Plusieurs associations régionales sont engagées comme partenaire et travaillent présentement à développer des projets de microentreprises. Des projets dynamiques pensés et conçus à Gravelbourg, à Bellegarde, à Saskatoon, à Bellevue, à Prince Albert et à Debden. Les organismes ont identifié leurs besoins, ils pourront, avec l’appui de consultants spécialisés, mettre ces entreprises en place.

L’ACF remercie Diversification de l’économie de l’Ouest Canada pour ce soutien financier.

Retour à la liste

Haut de page