ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles

Élections générales de l’ACF

2017-11-06

ACF

La directrice générale des élections a décidé de faire appel à la « Commission indépendante » et elle a suspendu temporairement le dépouillement des votes par anticipation dans le district de Saskatoon prévu aujourd’hui.

 

« Il est toujours préoccupant d’être confronté à une telle situation au cours d’une élection mais cela fait partie de la vie démocratique. Nous sommes cependant rassurées que notre processus démocratique communautaire est à la hauteur pour répondre à la situation en question, » a déclaré la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), Françoise Sigur-Cloutier.

 

« Nous sommes confiants que la directrice générale des élections a pris la meilleure décision pour protéger l’intégrité du processus démocratique à l’ACF. Elle a ainsi rassuré la communauté, les candidats et les candidates que tout se passe dans le respect des normes en vigueur,» a ajouté la présidente.

 

Au terme de cette élection, la directrice générale des élections fera un rapport à l’ACF et proposera des pistes de solution qui profiteront aux prochaines élections.

 

L’Assemblée communautaire fransaskoise est un organisme provincial voué au développement de l’ensemble de la communauté fransaskoise. A l’image d’un gouvernement, elle défend les droits et les intérêts des francophones de la Saskatchewan.

 

30

Retour à la liste

Haut de page