ACF - Assemblée communautaire fransaskoise

Banniere-élection-2014-acf-fr-1

Nouvelles

Portail web interactif fransaskois : un nouveau nom, un logo et une tournée dans les écoles

fransask-moi-logo.jpg

2013-03-05

ACF

Le portail web interactif fransaskois sera dorénavant connu sous le nom FRANSASK-MOI. Son logo simple et rassembleur, porte les couleurs de la province et du drapeau fransaskois. Le nom rappelle la mission du portail : permettre aux gens de partager les histoires de leur vie personnelle ou collective en tant que francophones en Saskatchewan.

FRANSASK-MOI a été créé afin d’offrir un espace simple, convivial et amusant, où les Fransaskois et les Fransaskoises peuvent s’exprimer, échanger et partager leurs créations artistiques ou les récits racontant leur univers en Saskatchewan. FRANSASK-MOI se veut un nouveau vecteur de renforcement identitaire chez les Fransaskois et Fransaskoises, jeunes et moins jeunes, cherchant à développer leur fierté de parler français.

En tant que un site interactif, FRANSASK-MOI vise à rassembler non seulement des créations variées (textes, photos, montages audio ou vidéo) de membres de la communauté fransaskoise, mais également leurs réactions, leurs commentaires, leurs récits et leurs témoignages. Ces contributions attesteront de la vitalité fransaskoise dans plusieurs domaines tels que : le sport, la musique, le théâtre, et bien d’autres. Afin d’inciter la participation, deux concours ont été lancés en février 2013 : Mon histoire francophone en Saskatchewan pour les artistes de la province et Fier Franco pour les 12-20 ans. Pour encourager la participation des jeunes en milieu scolaire, une tournée dans les écoles débutera le 7 mars prochain. Le nouveau portail sera présenté aux élèves avec des idées de projets potentiels pour le site.

Pour plus de détails sur les concours et pour rester à l’affût des nouveautés, consultez le site internet www.fransaskois.sk.ca, vistez la page Facebook FRANSASK-MOI ou communiquez directement avec Joshua Vogt ou Lisette Marchildon à l’ACF au 306-924-8545.

FRANSASK-MOI est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Moncton et l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), il reçoit un appui technique important de l’Office national du film du Canada. Il a reçu un appui financier du Fonds de développement culturel du ministère du Patrimoine canadien.

Retour à la liste

Haut de page